mercredi 11 mai 2011

Boat Uccelli


Perdre l'espoir de te parler, c'est aller au cesser de t'aimer.
C'est me retrouver dans un monde gris richesses infinies
un monde sans partage je n'ai que Lui or Il me sait.
Jeté vif dans les limbes de ta prison close
Si sans repère je suis un,
de vous.

Qu'est-ce qu'un monde sans obstacle ?
Un monde lisse même pas froid, même pas chaud
Limace sécurisée à l'avance mille précautions
Chemin de bave aux directions sans raison
Avance égarée géométrie folle
aliène tète-instant

burps ! aki fait tit'rot moon rotatouille ?
Ti sais benfaire prout'bokal kipu ?
mitou limigou troupigniou
tif tagoul zob tami
ratatou zou



Uccelli, c'est un clin d'oeil à mon pote en prison.
En riant, il m'appelle parfois tonton Eric
Il m'a surpris la première fois

Toi et moi
et cet oiseau qui n'en finit pas de voler,
de chanter au-dessus des branches mortes
les renaissances aux hasards de matins ivres

Aux dialogues, j'ai vu les hommes préférer les folies solitaires
ils s'alignaient comme des boites sur une planche de chamboul'tou
tél hardi, j'y balançais des pommes au sol
ils sortaient les armes
Fiers bocaux
puanteurs
formolisées

Small Path 3


Aucun commentaire: